jeudi 29 janvier 2015

Le scooter électrique GenZe 2.0 bientôt dans nos rues ?

A l'heure où la plupart des véhicules électriques se retrouvent dans l'ombre du désormais célèbre Nissan LEAF, les amateurs de deux roues pourraient bel et bien trouver le nouveau scooter électrique GenZe 2.0 à leur goût.

La polution liée à l'utilisation d'automobiles en milieu urbain ne constitue pas le seul problème que les villes pourraient imputer aux voitures : ces dernières occupent également de plus en plus d'espace alors que celui-ci est précieux. Ainsi, certaines villes, telles que Londres, Copenhague, Amsterdam ou encore Lyon et Paris, se sont lancées dans l'expérience du cyclisme. Pour d'autres, il s'agit plutôt de s'en remettre au scooter.

En effet, les scooters présentent plusieurs avantages: rapidité, plus grande maniabilité dans les embouteillages et donc un certain gain de temps, et plus facile à garer. Pourtant, la problématique de la consommation d'énergies fossiles subsiste.

Source image: http://www.genze.com/model/genze-2-0/
Ci-dessus, le scooter électrique GenZe 2.0.

Le scooter électrique GenZe 2.0 se targue donc de mettre fin à ce dernier problème, pour ne conserver que les avantages liés à l'utilisation des deux roues. Ce véhicule peut parcourir jusqu'à 50 kilomètres par recharge, et monter jusqu'à 50 kilomètres heures. Le temps de rechargement de sa batterie est également plus court, et donc plus avantageux, que celui de la plupart des autres véhicules électriques : trois heures et demie. Ces capacités en font donc un véhicule idéal pour les personnes souhaitant l'utiliser en milieu urbain.

                                      Source image: http://www.genze.com/model/genze-2-0/


Ce produit a été créé par la filiale GenZe du groupe Mahindra. Sa production doit en principe débuter en 2015 et il sera vendu au prix de 3000$. Le segment de marché visé est celui de la génération Z, dont la marque tient d'ailleurs son nom. Cette dernière serait plus favorable aux énergies et technologies vertes que les précédentes. Le scooter peut également s'appuyer sur la volonté internationale croissante de réduire les émissions de CO2.

Il est équipé d'une batterie lithium-ion dont la puissance est estimée à 1.6 kilowatt/heure. La recharge peut être effectuée à partir d'un poste de 110 volts et n'est donc pour l'instant adapté qu'au système électrique étasunien. Il est également possible de recharger son téléphone portable en le branchant ensuite sur le scooter.

Le véhicule propose également un écran tactile permettant au conducteur de choisir entre trois modes de conduite, tout en indiquant le niveau de batterie restant, la vitesse ainsi que les kilomètres parcourus. Enfin, il peut également se connecter au Cloud. 

Sources:
-http://www.genze.com/model/genze-2-0/
-http://economictimes.indiatimes.com/industry/auto/news/two-wheelers/scooters-mopeds/mahindra-genze-electric-scooter-unveiled-in-us/articleshow/35043374.cms
-http://www.treehugger.com/clean-technology/genze-20-vespa-electric-scooters.html
-http://cleanrider.com/can-mahindras-genze-become-nissan-leaf-electric-scooters/


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